• 28. novembre 2025  — 
  • 20. décembre 2025

CrossOver

Assy JANS

Yvette RISCHETTE

Le Conseil d’administration du Schëfflenger Konschthaus a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « CrossOver» des artistes Yvette Rischette et Assy Jans. Le vernissage aura lieu vendredi, le 28 novembre 2025 à 18h30.
L’exposition sera ouverte du 20 novembre au 22 décembre  2025; du mercredi au dimanche, de 14h00 à 18h00.

Assy JANS

Né en 1961 à Clervaux (Luxembourg), Assy Jans découvre très tôt l’art aux côtés de son père, peintre et sculpteur amateur. Formé au métier d’ajusteur à l’Institut Émile Metz, il développe une affinité particulière pour le travail du métal. En 1995, il réalise sa première sculpture à partir de restes d’un garde-corps, marquant ainsi le début d’un parcours artistique riche et spontané.
Principalement attiré par l’acier, il explore également le bois, le verre, la céramique et divers objets recyclés. Encouragé par le succès de ses premières expositions, Assy Jans poursuit depuis son exploration créative à travers de nombreuses expositions et ateliers au Luxembourg et à l’étranger.

Assy
JANS

Artiste



En tant qu’artiste luxembourgeoise née en 1962, Yvette RISCHETTE a marqué de son empreinte sur la scène artistique contemporaine luxembourgeoise. Ses œuvres ont été exposées aux nombreuses expositions personnelles et en groupe à Luxembourg et à l’étranger. Madame Rischette est également membre de diverses organisations artistiques au Luxembourg.

Le travail de Yvette Rischette est tout en couleur. Chaque œuvre exposée au Schëfflenger Konschthaus est le fruit d’une réflexion méticuleuse et d’une créativité débordante. Yvette Rischette utilise une variété de médiums pour donner vie à chaque œuvre qui est une fenêtre ouverte sur un univers unique et captivant.

Yvette
RISCHETTE